Corde et ficelle pour décorer la maison : laissez-vous inspirer par de nombreuses idées faciles et captivantes !
Décorer avec de la corde ou de la ficelle est un escamotage idéal pour embellir l’apparence d’un objet et le transformer en un élément d’ameublement personnalisé et au goût rustique. D’autres fois, c’est l’expression parfaite du style de design marin, qui est très populaire non seulement dans les maison à la mer, mais qui fascine par son atmosphère exotique qui fait rêver d'aventures en mer.
Avec de la corde ou de la ficelle, vous pouvez donc réaliser des revêtements de divers objets mais aussi construire des accessoires d’ameublement de toutes sortes, y compris des lustres. Jetez un œil à la façon dont vous pourriez utiliser ces matériaux humbles avec goût.
Parmi les idées les plus appréciées à réaliser il y a celle des étagères suspendues au mur, réalisées avec de simples cordes et des planches en bois. Vous pouvez utiliser des morceaux de bois brut pour un look plus rustique.
Mais aussi de simples planches de bois imprégné ou laqué à l'aspect plus moderne.
Il y a aussi beaucoup d'idées pour les lustres faits de cordes épaisses, comme celles des bateaux, sur lequels enrouler les câbles avec les ampoules suspendues, ou les appliques murales faites de bras en bois sur lesquelles enrouler la corde qui soutient la lumière.
Pour revêtir les tables basses, ou poufs conteneurs, fabriqués à partir de vieux pneus, la corde est parfaite : elle les fera paraître beaucoup plus raffinées et vous pourrez vous amuser même avec des gloutons en relief.
Un tronc en bois ou tout autre support cylindrique (peut-être même une poubelle en métal), recouvert de corde épaisse, devient des tables basses fantastiques à mettre à côté des fauteuils et des canapés.
Un abat-jour quelconque, peut-être même un peu usé, peut revenir à la vie avec un simple revêtement de ficelle qui lui donnera du caractère.
Sous-verres, dessous de plat et sous-plats : avec beaucoup de ficelle et de colle chaude, vous pouvez créer une myriade d’accessoires beaux et utiles.
Gonflez un ballon, trempez la ficelle dans de la colle vinylique fraîchement diluée et enroulez-la autour du ballon pour créer une texture complexe, puis badigeonnez avec la colle restante et laissez durcir. Quand il sera bien sec, il suffira de faire éclater et d'éliminer le ballon pour avoir une sphère à utiliser avec des lumières ou des lampes à batterie : des abat-jours ou des lanternes fantastiques !
Centre de table rapide : quelques verres, des bougies, de la ficelle, puis des brindilles ou même des bâtonnets de cannelle.
Tressez la ficelle autour de n’importe quel panier en plastique perforé et économique et vous le rendrez plein de style.
Avec un peu de patience, vous pourriez utiliser la ficelle pour tresser un tapis de cuisine.
Aimeriez-vous décorer la maison avec de la ficelle ou de la corde?